Saisir la situationRésultatVotre synthèseModèle de testament

Veuillez définir votre situation familiale à l’heure actuelle.

Quels groupes de personnes existent dans votre entourage familial à l’heure actuelle ? Veuillez cocher les cases correspondantes.

L’évaluation suivante pour votre situation familiale ne tient pas compte des éventuels contrats de mariage et des pactes successoraux.
= Héritiers existants (en blanc)Prochaine étape

Succession légale

Parts réservataires / Quotité disponible

Modèle de testament individuel (Étape 1/4)Vous pouvez créer ici gratuitement et en quelques étapes un modèle de testament en prenant en compte VOTRE NGO. Cela garantit le respect des dispositions légales concernant les règles de réserve héréditaire et toutes les formalités requises.

La répartition selon la dévolution légale de la succession (colonne de gauche dans l'évaluation) intervient si vous n'avez pas rédigé de testament. Si vous souhaitez refléter votre propre volonté, un testament est nécessaire. En fonction de vos indications sur la configuration familiale, vous pouvez disposer de xxx% dans un testament. Vous pouvez suivre les 4 étapes ci-dessous et recevoir ensuite un modèle de testament individuel au format pdf à imprimer. Vos informations ne seront pas enregistrées.

-Symbol: Si vous survolez le symbole Si vous survolez le symbole avec la souris, vous trouverez des informations complémentaires. avec la souris, vous trouverez des informations complémentaires.

Étape 1 - Prise en compte de VOTRE NGO

Étape 2 - Héritiers avec droit à la réserve légale

Dans votre configuration familiale, il n'y a pas d'héritiers avec droit à la réserve légale.

Vous êtes donc totalement libre et pouvez répartir votre héritage selon votre volonté dans les prochaines étapes.

Conjoint(e) ou partenaire enregistré(e)

Veuillez préciser.

Combien d'enfants avez-vous ?

Veuillez enregistrer vos enfants. Si un enfant est déjà décédé, activez « décédé » à droite et indiquez les éventuels descendants, car ils prendront la place d'héritier de l'enfant décédé.

Veuillez répartir ici la quote-part disponible entre les personnes sélectionnées et VOTRE NGO. La somme des pourcentages doit être de 100 %. Il n'est pas possible d'attribuer plus de 100 %.

Vous pouvez utiliser les curseurs ou saisir le pourcentage souhaité dans le champ à droite.

Étape 4 - Répartition de l'héritage

Nous vous proposons une rencontre pour échanger sur le sujet :

Contactez-nous

Mon évaluation

Félicitation, vous avez fini la première étape du test. Vous pouvez maintenant imprimer la version PDF de votre situation successorale

Télécharger


Ich stehe Ihnen gerne zur Verfügung.

Nicole Strausak
Telefon +41 41 511 21 13
nicole.strausak@moribono.com